Comment démarrer le référencement GOOGLE ?

Comment démarrer le référencement GOOGLE ?

À moins de payer des forfaits publicitaires pour obtenir une meilleure visibilité sur Google (SEA), il vous sera utile de connaître les règles sine qua non pour miser sur le référencement naturel. D’où l’intérêt de cet article, comment démarrer le référencement GOOGLE ?

Bien s’organiser dès le départ

Être bien référencé sur les moteurs de recherche requiert un travail qui s’étend sur le temps. En effet, la compétition est rude et il faudra donc peaufiner une véritable stratégie tout en comptant sur une durée indéterminée. Pour atteindre votre objectif, vous devrez choisir de travailler vous-même votre référencement ou alors de faire appel à une agence spécialisée. Dans les deux cas, le facteur temps revient une fois encore car au final, les résultats se feront ressentir au fil du temps.

Vous pourrez vous faire aider par des logiciels dédiés afin de savoir exactement quelles sont les étapes nécessaires pour générer du trafic sur votre site. Mais pour être efficace, il est préférable d’opter pour les deux méthodes. L’agence vous permettra de prendre vos repères en tant que business sur internet et vous apportera son expertise externe, tandis que votre travail à vous consistera à gérer le site sur le long terme.

Bien choisir ses mots clés

Les internautes effectuent des recherches en ciblant des mots clés précis. Il s’agira donc de savoir quels sont ces mots clés afin d’apparaître dans les résultats affichés sur la première page. Le fait est que l’internaute va rarement au-delà de cette page. On distingue en général 3 types de mots clés dont : les mots clés principaux, les mots clés secondaires et les mots clés lexicaux. Pour vous aider à dénicher aisément ces mots clés, il existe des outils gratuits et payants tels que Ubersuggest.

Créez un contenu spécifique à chaque mot clé et optimisé

Un site bien référencé est un site qui dispose de plus d’une dizaine d’articles jouissant d’un bon contenu. C’est à ce niveau que vous devrez mettre en valeur vos mots clés. Pour savoir comment démarrer le référencement GOOGLE, sachez que cela se fait de façon technique en respectant les règles d’optimisation. Ces règles impliquent la création d’une métadescription, d’une balise title, des balises, l’insertion des images, graphiques et vidéos. C’est cette optimisation qui est la base même du référencement naturel.

Le backlinking

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, il se peut que votre site ne se démarque pas par rapport aux sites concurrents qui traitent du même sujet. Il faudra alors compter sur la notoriété de votre site. Google va analyser le nombre de liens provenant d’autres sites et qui renvoie au vôtre. C’est ce qu’on appelle le backlink. Le backlink va démontrer votre cote de popularité et votre expertise avérée sur une thématique. C’est donc en vous prenant comme référence que d’autres sites de confiance attireront plus de trafic vers votre site. Et qui dit trafic, dit un meilleur positionnement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche.

Démarrer son référencement sur Google requiert du temps et de la patience. Il faut tenir compte du fait que les algorithmes de Google sont dynamiques. De ce fait, il n’existe pas de solution miracle pour être parmi les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche. Ces étapes visent à vous donner une vue holistique de la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *