Quel blindage de porte choisir pour se protéger au mieux ?

Quel blindage de porte choisir pour se protéger au mieux ?

Si vous avez choisi de sécuriser au maximum votre habitation, le blindage de porte pourra représenter une des voies à suivre. Quel blindage de porte devez-vous choisir et pourquoi cette solution est efficace ? Votre entreprise de serrurerie vous répond.

Pourquoi se décider pour le blindage de porte avec votre serrurier de proximité ?

Lorsque vous faites appel à un serrurier, c’est bien souvent pour renforcer la sécurité de votre domicile, de votre point de vente ou de vos locaux professionnels. Ce spécialiste des systèmes de verrouillage en tout genre pourra alors réaliser un diagnostic de sécurité, lui permettant d’analyser et d’étudier l’ensemble des protections installées au sein de votre domicile et / ou de votre local. C’est à l’issue de ce diagnostic, qu’il vous proposera la liste des travaux à réaliser avec pour chacun de ceux-ci un ordre de priorité à respecter.

Dans de très nombreux cas, le remplacement de vos anciennes serrures par des serrures de sécurité sera une des solutions privilégiées et recommandées. Il s’agira alors de faire installer des systèmes de verrouillage, censé dissuader les cambrioleurs et autres squatteurs. Les serrures labelisées A2P notamment peuvent vous assurer une résistance jusqu’à 15 minutes face à une tentative d’effraction. On comprend l’intérêt de cette demande.

Dans certains cas, ce changement de serrure est insuffisant pour optimiser votre sécurité au quotidien. Le serrurier pourra alors vous guider vers la pose d’une porte blindée, qui sera toujours équipée d’une serrure de sécurité. Vous pouvez cependant vous retrouver dans l’impossibilité de faire poser ce type de porte blindée. Cela peut résulter d’une envie de votre part (quand vous ne souhaitez pas changer l’esthétique de votre porte d’entrée notamment) mais cela peut aussi être induit par une interdiction qui vous est faite. Ainsi, dans certaines copropriétés, le règlement interdit toute modification esthétique de l’extérieur de l’habitation, ce qui vous empêche le changement de porte. Dans ces circonstances précises, le blindage de porte s’imposera comme la solution à privilégier, puisque vous pourrez sécuriser votre habitation sans forcément changer de porte.

Le serrurier, un spécialiste de la protection pour vous guider dans le blindage de porte

Votre serrurier de proximité pourra vous expliquer les atouts et les spécificités du blindage de porte. Il est le professionnel recommandé pour réaliser les travaux, qui s’imposent. Le blindage de porte consiste à renforcer la porte d’entrée en elle-même. Des plaques d’acier seront donc posées sur la face interne de votre porte d’entrée afin d’empêcher le défoncement de celle-ci et de lui assurer une protection optimale. Vous disposez ainsi d’une véritable porte blindée sans aucune modification de l’aspect extérieur de votre porte.

Les plaques d’acier alourdissent le poids total de votre porte, et l’huisserie de cette dernière n’est pas prévue pour supporter ce surpoids. C’est pourquoi le bloc-porte sera également renforcé notamment avec des paumelles soudées au bloc-porte en lui-même. C’est donc une porte renforcée avec un bloc porte blindé qui vous est garanti avec cette solution du blindage de porte. Vous disposez d’une protection similaire à celle offerte par une porte blindée. Pour que toutes les tentatives d’effraction soient déjouées par ce blindage de porte, celui-ci devra toujours être accompagné de l’installation d’une serrure de sécurité. C’est en associant les deux, que vous vous protégez efficacement votre les tentatives d’effraction et les tentatives de cambriolage.

Il existe deux grands types de blindage de porte, et votre serrurier pourra vous en détailler les caractéristiques, et vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos attentes et à vos besoins. Le blindage à plat consiste à poser des plaques d’acier sur l’intérieur de votre porte. Le blindage fourreau consiste à insérer votre porte dans un véritable fourreau d’acier. Les plaques de l’intérieur de votre porte se prolongent sur les côtés de la porte en elle-même.

Si le blindage de porte constitue une alternative efficace à la pose d’une porte blindée, cela représente également une alternative économique à cette dernière solution. En effet, les économies peuvent représenter jusqu’à 30 % du prix total, ce qui est loin d’être négligeable. Alors laissez-vous guider en toute sérénité en découvrant les tarifs du serrurier ou en demandant un devis à votre entreprise de serrurerie pour le blindage de votre porte d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *