Préparer son potager avec sa grelinette

Grelinette

Le jardin potager est devenu une passion et une nécessité pour certains des jardiniers. Il permet de réaliser des économies substantielles mais également de savoir (et de contrôler) ce qu’il se trouve dans nos assiettes. A l’Ere du génétiquement modifié, le jardin potager permet de se rapprocher du terroir tout en éduquant les jeunes à la culture biologique. D’ailleurs, la première chose qu’on fera sera d’initier le jardinier à la bioculture avec une grelinette de façon a respecter les sols

Le jardin potager permet de cultiver des fruits et légumes de saison et ainsi de faire comprendre aux novices que manger des tomates au moins de décembre est contraire « à la nature et à notre climat».

De plus en plus d’associations permettent à leurs membres d’acheter des produits des jardins auprès de jardiniers qui ont une culture du terroir.

Le jardin potager permet également de sensibiliser les personnes à la sauvegarde de l’environnement, la grande distribution propose des fruits et légumes aussi diverses que variés à n’importe quelles saisons sans se soucier de la provenance des produits, ayant pour conséquences des importations irraisonnées de denrées dans un but de rentabilité économique.

Pour les plus chanceux, ceux qui possèdent un jardin, le fait d’acheter des tomates en plein mois de février semble irréalisable alors que pour certains ce geste restera anodin !! tout comme de passer son potager a la motobineuse électrique.
Le jardin potager nous ramène donc aux sources et permet de faire prendre conscience que notre terre à des limites, il faut la respecter pour préserver l’environnement de nos enfants.

Si vous souhaitez partager cette culture du jardin potager mais que vous ne savez pas comment faire, des jardiniers peuvent intervenir dans le but de vous former au jardinage et à la culture raisonnée.

N’hésitez pas à nous contacter par mails pour nous faire part de sites ou d’associations qui partagent le même état d’esprit que nous, nous les insèrerons sur notre page dédiée au jardin potager et à la culture biologique.

Réaliser un jardin potager demande cependant des réflexions quant à son intégration au sein de votre aménagement paysager, il doit bénéficier d’un bon emplacement et d’une terre fertile pour garantir une bonne récolte de vos fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *