L’intérêt d’un ordinateur pour sénior

L’ordinateur est l’outil idéal qui permet de communiquer, de s’informer ou de partager des photos ou vidéos. Toutefois, ces bijoux de la technologie peuvent se révéler être très compliqués pour les personnes âgées. Pour cela, les différentes marques ont mis sur le marché plusieurs modèles d’ordinateur qui conviennent parfaitement aux séniors. Si vous n’avez pas encore adopté un ordinateur sénior, voici quelques raisons qui ne vous laisseront pas d’autre choix.

L’intérêt d’acheter un ordinateur pour senior

Il ne fait aucun doute que les personnes âgées sont généralement en déphasage avec les nouvelles technologies. Or, l’ordinateur est devenu de nos jours un outil incontournable. En effet, certaines opérations ne peuvent se réaliser qu’avec un ordinateur. Il s’agit entre autres :

– Des courriers électroniques qui ont totalement remplacé les courriers papier ;

– Des achats en ligne ;

– Des jeux de distraction en ligne ;

– De certaines démarches administratives qui se font qu’en ligne ;

– Des vidéoconférences afin de communiquer avec ses proches.

A priori, deux types d’ordinateurs seniors personnes âgées  s’offrent à vous. Il s’agit des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau pour les séniors. Quant aux personnes âgées, c’est l’ordinateur de bureau qui est le plus recommandé. En effet, l’ordinateur de bureau offre plus de confort visuel avec son clavier et reste beaucoup plus résistant. Toutefois, il est généralement beaucoup plus cher que les ordinateurs portables séniors. Ces derniers sont moins encombrants, moins chers et peuvent être déplacés à volonté.

Si vous envisagez de lui offrir un ordinateur portable pour sénior, sachez qu’il existe aussi des tablettes pour sénior.

Choisir entre une tablette et un ordinateur portable sénior ?

Contrairement aux ordinateurs portables, les tablettes sont d’une grande facilité d’utilisation. Toutefois, leur autonomie et leur taille peuvent être des handicaps dans leur utilisation. De plus, la fonction tactile peut être difficile à utiliser par certains séniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *