Les tendances design de 2019 pour la terrasse

Salon de jardi alu

Le design mêle art et technique, en se concentrant particulièrement sur la forme. Dans le domaine de la décoration, ce dernier est de plus en plus présent pour amener une originalité aux intérieurs et extérieurs contemporains et autres. Puisque la tendance change continuellement, voyons ce qui se fait en 2019.

Les matières

Ce sont elles qui révèlent la qualité de l’équipement d’une maison. Les matières nobles comme le bois sont toujours aussi tendances et restent une valeur sûre dans le monde de la décoration. Les salons de jardin s’habillent de teck, ce bois chaud qui apporte une ambiance exotique et authentique tout en se faisant discrète. L’osier reste également indémodable pour les meubles de jardin. En accord avec ces extérieurs, des poteries en argile brute seront idéales.

Les couleurs

Les tons et les accents bleutés et pourpres sont actuellement utilisés. Ils sont le reflet de pièces intemporelles, chics et épurées. Les couleurs sombres réapparaissent dans des endroits comme les chambres, certains oseront même le noir mais penseront quand même à rehausser leur décoration d’accessoires en métal et de tissus légers clairs. L’extérieur contraste avec des couleurs vives et gaies. Une table en mosaïque accompagnée de chaises en fer forgé recouvertes de coussins roses indien seront du plus bel effet dans une véranda ou un jardin.

Les accessoires

Le macramé, cet art de réaliser des œuvres en formant des nœuds s’invite dans la décoration d’intérieur de 2014. Le rétro, est quant à lui, toujours aussi présent. Il s’utilise par petites touches où s’intègre dans l’électroménager, les chauffages aux gaz, les poêles à pellets et à charbon. Les petits accessoires comme les vases, les cadres et les ustensiles de cuisine se choisissent de couleurs vives comme le turquoise. Les décorations métalliques, tantôt oubliées refont leur apparition et les coussins occupent une place importante dans la décoration du salon. Ils sont nombreux et se parent de motifs, quelques-uns ressortent du lot de par leur couleur. En ce qui concerne l’extérieur, les salons de jardin disposent de parasol en prenant soin d’en choisir un avec un pied métallique et une toile de couleur vive si les meubles s’accordent avec celui-ci, si au contraire les matières utilisées sont le bois ou l’osier choisissez une toile claire fabriquée dans un tissu naturel. Il est intéressant de prolonger et d’accorder la décoration jusqu’aux balançoires et jeux pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *