La canne à pêche et les matériaux dont elle est faite
Les cannes à pêche sont disponibles dans une grande variété de matériaux afin que vous puissiez utiliser la bonne canne à pêche pour chaque type de pêche. Les matériaux utilisés pour la production sont par exemple: le Kevlar, la fibre de verre, le bambou et également la fibre de carbone. Vous pouvez également faire fabriquer vos propres cannes à pêche. Vous pouvez également utiliser du carbone ou d’autres matériaux pour cela. Chaque pêcheur a ses propres préférences pour cela. Le matériau dépend également de la fourchette de prix à partir de laquelle vous souhaitez acheter une canne à pêche. La fibre de verre est l’option la moins chère et est plutôt insensible et résiste à de nombreuses charges. Une canne à pêche en fibre de carbone, par contre, est légèrement plus chère. Ceci est plus léger qu’une tige en fibre de verre et a une force de ressort plus élevée. Les tiges en Kevlar sont encore plus résistantes et plus légères. Mais pour le trouver dans une gamme de prix plus élevée.
Le plan d’eau et les poissons sont cruciaux pour le choix de la canne à pêche
La première chose à laquelle vous devez penser est dans quelles eaux vous voulez pêcher et quels poissons vous voulez pêcher. Vous pouvez obtenir des conseils particulièrement bons sur les cannes à pêche dans le magasin de pêche angel-domaene.de, lors de l’achat de vos accessoires de pêche, car ils sont informés de toute l’actualité de la pêche et peuvent donc vous conseiller. Les eaux intérieures et les eaux profondes, par exemple, nécessitent une canne amovible. Si vous voulez attraper des poissons plus petits et plus légers, une canne télescopique suffit. Vous devriez également acheter des accessoires de pêche adaptés aux eaux et des conseils professionnels sont recommandés.
Quelles sont les différentes cannes à pêche?
Il existe principalement deux types de cannes à pêche. Ce sont les tiges télescopiques et les tiges amovibles. Bien entendu, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les tiges télescopiques sont constituées de tiges télescopiques individuelles, ce qui signifie qu’elles peuvent être rangées facilement et sont donc très faciles à manipuler pendant le transport. Les tiges amovibles, quant à elles, se composent de trois parties, chacune jusqu’à 1,50 m de long. Cela devient donc assez difficile pour le transport. L’avantage d’une canne détachable est qu’elle est uniformément flexible, ce qui facilite la pêche. Ce n’est pas le cas avec une tige télescopique, car les connexions enfichables réduisent la flexibilité. Les ruptures de cordon sont le résultat, par exemple.