Les avantages d’une motorisation portail

La motorisation du portail, ou le système électrique d’ouverture et de fermeture des entrées en mode automatisé, sans être obligé d’effectuer des manœuvres manuelles, devient de plus en plus, une solution d’équipement incontournable pour des propriétés modernes.

Quels sont les types de motorisation portail ?

Pour le portail battant, une multitude de solutions d’automatisme sont offertes, à savoir la motorisation à bras mécanique, l’automatisme à vérin, à roues, enterré, semi enterré et le système de moteur intégré dans la structure du guidage du portail. Ce dernier est esthétique et invisible, et malgré qu’il soit ainsi, est accessible pour les interventions de maintenance.

Pareillement pour les deux systèmes de motorisation du portail coulissant, qui procurent le gain de place, car aucun espace de débattement n’est nécessaire, à citer le système du rail au sol et le mécanisme autoportant dont sa particularité consiste à préserver l’ouverture en espacement du sol.

Quels sont les avantages, les spécificités et les accessoires d’une motorisation portail ?

Qu’il soit battant ou coulissant, à énergie électrique économique ou solaire écologique, ce système ultra-pratique et innovant de motorisation des portails, pour lequel sont développés des accessoires spécifiques, convient non seulement à optimiser le confort au quotidien mais aussi renforcer la sécurité pour l’accès à des propriétés professionnelles et particulières également, dont voici notamment les principaux avantages :

Un portail motorisé s’ouvre rapidement et se dote d’un système de freinage en ralenti en fin de course, préservant ainsi la structure du portail, surtout quand la fréquence d’utilisation est quotidienne.

Solide, crédible, silencieux, adaptable sur tous les lieux tel que soit la conception du portail ou la nature du vantail, il s’auto-protège car il est naturellement abrité contre les intempéries, ce qui favorise sa pérennité la plus étendue.

L’intégration d’une motorisation pour un portail est facile, commode à installer, une opération simple qui s’effectue en quelques temps.

Le capital atout pour certains modèles sophistiqués, consiste en la présence d’un détecteur d’obstacle ou d’une alarme indiquant la présence d’une autre personne dans l’endroit. Une solution idéale de sécurité permettant l’utilisateur d’éviter tout type d’agression ou de tentative d’effraction.

Un portail motorisé est doté d’un dispositif de commande identique à celui de verrouillage à distance tel que la télécommande, la clé, le code et le badge, permettant ainsi de gagner un temps précieux et d’éviter les montées et descentes quotidiennes de la voiture, surtout en cas d’intempéries. Voir plus de détails ici : https://www.cfpsecurite.com/motorisation-portail.html

Certains modèles procurent des visiophones et des interphones connectés, permettant l’utilisateur de visionner l’extérieur de la propriété et communiquer depuis l’intérieur avec des personnes désirant y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *