Huile d’argan pour le visage – Soin de la peau

L’huile d’argan est une huile qui a de nombreux bénéfices en cosmétiques. Ses propriétés nourrissantes ne sont plus à prouver et cette huile est un excellent soin pour le visage. Découvrez le guide complet à propos de l’huile d’argan visage : origines, bienfaits sur le visage, application, choix…

 

Origines de l’huile d’argan

L’huile d’argan est une huile qui provient des fruits d’un arbre appelé arganier. Il s’agit d’un arbre qu’on trouve dans la zone Sud-Ouest du Maroc et dont le fruit est similaire à une noix. En effet à l’intérieur des fruits de l’arganier, il y a des amendons qui, lorsqu’elles sont pressées à froid donnent l’huile d’argan. L’huile d’argan est très précieuse, car il faut entre 5 et 7 arbres arganiers pour obtenir un litre de cette huile.

Bienfaits de l’huile d’argan sur le visage

Une propriété cicatrisante

Si la peau de votre visage est sèche ou qu’elle comprend des vergetures ainsi que des cicatrices, l’huile d’argan peut y remédier très rapidement. Elle est très efficace pour les cicatrices du visage et  sait redonner de la souplesse à la partie de la peau cicatrisée. Grâce à elle, vous ne sentirez plus d’irritations et de démangeaisons sur votre visage.

Une propriété hydratante

De par son aspect hydratant, l’huile d’argan est parfois utilisée dans les lotions cosmétiques, car elle est riche en vitamine E qui participe à la protection et à l’adoucissement de la peau. Si la peau de votre visage est grasse, cette huile saura aspirer le gras.

Propriété antiacnéique

L’huile d’argan visage constitue un excellent moyen pour lutter contre l’acné. En effet avec ses propriétés antioxydantes, elle redonne à la peau acnéique de votre visage son équilibre. Elle sert aussi à prévenir les acnés et à diminuer le taux de sébum qui se trouve dans votre visage. Vous pouvez ainsi dire adieu aux acnés avec l’huile d’argan visage.

Une excellente alternative à la crème de jour

Cette huile peut efficacement remplacer votre crème de jour, car elle rend la peau du visage élastique et souple. C’est un anti-âge efficace aux propriétés antioxydants et constitue un excellent moyen pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage.

Efficace pour les yeux et les cils

L’huile d’argan visage contient de la vitamine E qui pourrait vous aider à lutter contre les rides autour de vos yeux. C’est ainsi un parfait sérum. Elle est également une parfaite remplaçante du mascara, car étant un hydratant favorisant la pousse des cils et vous protégeant des effets dangereux du mascara.

Comment choisir l’huile d’argan visage ?

Pour choisir l’huile d’argan visage, il est important de pouvoir distinguer l’huile d’argan utilisé à des fins alimentaires et l’huile d’argan cosmétique. Celle qui est utilisée dans l’alimentaire provient des amendons torréfiés et a une couleur et une odeur différentes de l’autre. Quant à l’huile d’argan cosmétique, elle a une couleur jaune citron et son odeur est légère. Avant de choisir votre huile d’argan visage, prenez la peine de vous renseigner sur sa composition. Il est recommandé de choisir une huile bio pour de meilleurs effets sur votre visage.

 

Découvrez la meilleure huile pour le visage, l’huile Lûmity : un mélange de 32 ingrédients naturels

 

huile lûmity pour le visage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *