Comment utiliser une glacière électrique

La glacière électrique est un équipement qui a révolutionné le monde de conservation des denrées alimentaires. Elle sert de magasin d’aliments et produits et ne nécessite pas l’ajout de la glace avant de conserver le contenu. Que vous soyez à la maison ou à l’extérieur de la maison, il vous est désormais possible de profiter pleinement de la fraicheur des aliments conservés. Difficile de se passer aujourd’hui de ce matériel d’appoint. Il est plus facile désormais de profiter des sorties et vacances avec votre glacière électrique.

L’utilisation de la glacière électronique

Il faut faire le nettoyage l’intérieur et l’extérieur de la glacière avec un tissu humide avant de la mettre en service, pour des raisons d’hygiène c’est bien expliqué sur cette page https://lefouineur.fr/glaciere-electrique/. Toutes les denrées à mettre à l’intérieur de la glacière doivent être emballées. Il faut veiller à ce qu’elle soit toujours placée sur un sol plat. Les câbles de l’alimentation doivent être rangés au niveau de l’emplacement destiné à cet effet. Le câble d’alimentation doit être branché à une source de 12 ou de 230 V (selon la source disponible). Assurez-vous de garder le couvercle fermé quand vous mettez ou retirez un objet. Permettre la circulation de l’air dans la glacière en évitant de la remplir totalement. Optez pour le fonctionnement en mode normal pour l’optimisation de l’économie d’énergie.

Ce qu’il faut éviter de faire

-Eloignez toute source de chaleur ou de flamme loin de l’appareil

– Eviter que les fentes d’aération sur la partie supérieure du couvercle de la glacière ne soient obstruées, ça permet l’évacuation de la chaleur générée pendant que vous l’utilisez.

-Ne pas placer l’appareil sur un mur ou un quelconque objet afin de permettre la circulation de l’air

-La glacière électrique doit être éloignée de la pluie, de l’humidité et des sources de chaleur pour ne pas qu’elle soit endommagée

-Eviter l’introduction de liquide ou de la glace dans l’appareil

-Eviter de mettre l’appareil dans l’eau

-Eviter le transport de la glacière dans l’habitacle lors de vos déplacements en voiture

A découvrir sur : https://pour-ma-voiture.com/glaciere-electrique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *