A quoi sert une échelle télescopique ?

échelle télescopique

L’échelle télescopique est une échelle très légère qui permet de réaliser plusieurs tâches. Du fait de son poids très léger, il est facilement utilisable et très apprécié par les habitués du bricolage ou tous ceux qui réalisent des petits travaux d’intérieur.

Quelles sont les caractéristiques d’une échelle télescopique ?

L’échelle télescopique est vraiment différente des autres échelles traditionnelles, à cause de ses caractéristiques spéciales. Tout d’abord, la première de ses spécificités est son poids. En effet l’échelle télescopique ne pèse que quelques kilos, il est dont très léger. Malgré cela, il peut supporter une charge maximale pouvant aller jusqu’à 150 kilogrammes. La hauteur de l’échelle télescopique lorsqu’elle est fermée peut varier entre 0,60 mètres et 0,70 mètres. Lorsque l’échelle est en position ouverte, sa hauteur peut aller à 3,80 m.  Les fabricants de l’échelle télescopique ont intégré deux fonctions à l’équipement. Tout d’abord en position déplié, l’échelle peut est totalement dépliée ou en partie. Ensuite la seconde option ou l’échelle est pliée, ceci permet de la déplacer plus facilement et son rangement est ainsi plus aisée.

A quoi sert concrètement une échelle télescopique ?

L’échelle télescopique est vraiment pratique qu’elle est adaptable aux conditions de travail. Car sa hauteur peut être réglée par rapport à la hauteur de l’endroit où on est en train de travailler. La meilleure échelle télescopique est celle qui allie solidité et adaptabilité. La hauteur de l’échelle télescopique est facilement réglable, car l’équipement est composé de petits paliers qu’on peut aligner pour définir la taille voulue. Ceci permet donc d’aller à n’importe quelle hauteur en toute sécurité. L’échelle télescopique est aussi très modulable. Si la zone où vous travaillez ne dispose pas de rebords, vous pouvez plier l’échelle télescopique en deux et le transformer en escabeau. C’est donc un outil très pratique qui est vraiment adapté à toutes les conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *